Fait rare durant cette année d’étude pour obtenir un BPREA à distanciel, j’étais ce matin au CFPPA de Fonlabour à Albi pour effectuer un examen blanc sur la première UC, nécessaire pour compenser l’absence d’un BAC, afin de pouvoir valider un diplôme de niveau 4.
Au menu, bachotage sur la nouvelle PAC 2023-2027 avec deux examens blancs en ligne et révision, suivi de 2h de révisions du cours ce matin puis la distribution des sujets à 10H00, avec la question des écorégimes, des assolements, du couvert, de la biodiversité, et les différents types d’agriculture.
À noter qu’à la différence des autres UC, ici c’est de l’apprentissage qui est réclamé, pas question d’avoir un document support sur la PAC pour valider l’examen. Notre formateur référent a validé ma copie après correction et dans l’ensemble a estimé que c’était recevable pour l’examen de cet UC.
Je partage avec vous, les documents de travail en question, ainsi que mon sujet et corrigé. L’examen final est prévu pour la semaine prochaine. 🙂
Ps : désolé pour l’écriture à la main, un coup de masse sur l’index, menant à une triple fracture puis une calcification (doigt rigide), ne fait jamais bon ménage avec l’écriture… ^^”